Présentation

Créée en juin 2013, l’association de presse régionale en ligne (PRIL) fédère des éditeurs pure-player d’information locale de toute la France pour constituer une offre publicitaire commune.

Nos membres sont tous des éditeurs d’information locale, générale, politique, économique ou environnementale, à la fois destinée au grand public et aux professionnels. Ces jeune entreprises de presse  concourent au pluralisme de l’information, apportant chaque jour leur propre regard  sur l’actualité locale, avec un suivi à chaud des événements complété d’analyses, enquêtes, reportages, chroniques et contributions extérieures dans un esprit magazine.

Les éditeurs de la PRIL sont présents sur l’ensemble des nouveaux canaux de communication : web, réseaux sociaux (Facebook, Twitter), tablettes et mobiles, avec une approche multimédia : contenu écrit, web radio et web TV

Le lectorat des pure players locaux de la PRIL est  principalement composé de citoyens fortement impliqués dans leur région, qu’ils soient entrepreneurs, associatifs, élus et parlementaires locaux ou encore acteurs de la vie culturelle, sociale et sportive

La PRIL  n’est pas un syndicat professionnel. Ses membres sont en revanche membres du SPIIL (Syndicat de la presse d’information en ligne) qui fédère les éditeurs de presse indépendante en ligne.